e-collaboration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
e-collaboration

collaboration musicale virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Simple man

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliv'
Modérateur
Modérateur
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Le Thillay
Date d'inscription : 01/12/2006

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:43

ok , je vais voir ce que je peut faire . en meme temps je ne sait pas trop comment chanter ça , faut que je travail dessus .
pour ce qui es des effets c est assez relou en fait je ne sait jamais quel style de voix mettre . en fait sans echo ou sans reverb je trouve ça bizarre mais va faloir que je bosse dessus aussi !!

j ai plus qu a me mettre au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2006

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:11

pour les effets, quand on enregistre les voix de marie-laure, je mets toujours aussi de la reverb et un peu de delay (vraiment légé).

Sinon, ça va vraiment le faire !

tu utilise quoi comme logiciel pour mettre des effets ou des trucs comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tavernedekudore
Oliv'
Modérateur
Modérateur
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Le Thillay
Date d'inscription : 01/12/2006

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:47

j utilise un logiciel de chez line 6 qui s appelle gearbox .
un logiciel qui gere des effet micro , basse , guitare et autres je m en sert aussi pour ma batterie .
j essaierais avec un plus "normal" avec moins de reverb et de delay .
le micro lui c est un shure pg58 . il est plutot pas mal comme micro .
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Modérateur
Modérateur
libellule


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:55

Ca devrait le faire, c'est sûr ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2006

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:17

bon je viens de dépoussierer un peu le mp3... j'arrive pas a faire le mix avec les parties de christophe (encore des problemes de piste pas enregistrer sous le même rythme avec acid et ça décale tout à chaque fois !

le mieux c'est que je mette mon mp3 avec mes pistes et ensuite on rajoute les pistes et chacun mix ses partie avec les précédentes (comme d'hab quoi !)

voici donc le mp3 et la structure du morceau (le tempo est volotairement ralenti par rapport à l'original, si cela ne vous plait pas, je rejour en vitesse "normale"

0 à 37 secondes : intro (mettre solo qui va bien ^^)
37 seconde à 1’12 : couplet 1 (mettre des leaks quand il y aura le chant)
1’ 12 à 1’ 29 : interlude (petit riff en disto, le même que celui joué à l’orgue sur le mp3)
1’29 à 2’04 couplet 2
2’04 à 2’39 refrain (disto)
2’39 à 2’48 interlude arpège : piano ?
2’48 à 3’22 couplet 3
3’22 à 3’57 refrain
3’57 à 4’58 solo
4’58 à 5’33 couplet 4
5’33 à fin refrain + solo libre


je sais pas trop ou mettre du piano martin, mais je pense que tu peux en mettre un peu partout... ça doit bien se preter ! (au moins sur toutes les parties de couplet avec les arpeges de gratte.)

je contacte christophe sur le forum GP pour lui dire de venir faire un 'tit tour par la.

http://dk9.ti1ca.com/get/81.50.195.9/oasmu9qm/simple%20man_kudore.mp3


(notez le lien du site que j'ai utlisé pour l'upload, il est hyper pratique !!! apres je sais pas combien de temps le lien va rester valable)

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tavernedekudore
christophe
Modérateur
Modérateur
christophe


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : herblay
Date d'inscription : 01/12/2006

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:32

salut, playback chopé! super lien!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modérateur
Modérateur
christophe


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : herblay
Date d'inscription : 01/12/2006

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:20

bon j'ai essayé un peu mais c'est un peu trop vide sans le chant, j'ai pas de repères et comme le morceau tourne toujours autour du même motif, c'est assez chiant a faire. L'autre problème c'est l'accordage un demi ton plus bas..Comme je ne désaccorde jamais mes guitares je dois tout décallé ce qui n'est pas un problème mais du coup il y a une "perte", je sais pas trop l'expliquer mais bon.... je vais essayer encore mais sinon il me faudra le chant
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modérateur
Modérateur
christophe


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : herblay
Date d'inscription : 01/12/2006

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:25

bon en fait le problème est tout simple.... c'est la batterie qu'il faut...sur les refrain il n'y a aucun repères rythmiques, juste les petits passages de basse, c'est pas suffisant. Désolé d'etre chiant :-(
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2006

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:18

ok...

oliv', soit tu mets de la batterie (genre un truc tout simple pour se reperer), soit je rajoute une boucle de batterie virtuelle.

Je peux dmander aussi à marie-laure de mettre un peu de chant dessus, juste pour le repère (enfin bon, ça ca pourrait pas être avant le we de la semaine prochaine).

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tavernedekudore
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2006

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:36

et voila un plyback avec de la batterie (bon c'est un peu toujours pareil... mais bon ça done le rythme...


http://dk9.ti1ca.com/get/90.6.142.97/qsdiigfy/simple%20man_pb_drums.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tavernedekudore
christophe
Modérateur
Modérateur
christophe


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : herblay
Date d'inscription : 01/12/2006

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 2:25

salut! désolé je n'ai pas une minute a moi, j'aimerai bien faire cette reprise, je vous oublies pas mais en ce moment c'est vraimment trop chaud! J'vous tiens au jus et encore désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2006

Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:46

t'inquiète, nous en ce moment c'est la même chose ! entre le boulot, la maison qu'on achete et tout et tout ! pas le temps de jouer de la gratte !

Si je trouve 5 min un de ces quatre j'essayerai de mettre les riff et rythmique de refrain... mais bon, faut que je trouve un son sympa.

Sinon, j'ai vu ta video avec le bugera cristophe ! Il envoie bien cet ampli ! tu te l'ai acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tavernedekudore
Contenu sponsorisé





Simple man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple man   Simple man - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple man
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
e-collaboration :: Les démos :: Les reprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser