e-collaboration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
e-collaboration

collaboration musicale virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Knockin on heaven's door

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2006

Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:32

Je viens de creer une nouvelle section pour les reprises ! comme ca en attendant que nos demo decollent un peu vous pourrez (on pourra selon mon niveau Crying or Very sad) vous faire quelques reprises.

Le premier topic je l'ouvre pour knockin on heaven's door... voici pourquoi :

les amis qui se marient en septembre (ceux pour qui nous avonc composé "l'amour riche en saveur) m'ont demandé de leur jouer de la gratte pour leur entrée à l'église... et ils veulent kohd... moi j'ai dis oui ! Bon bien evidemment je vous laisse imaginer les flippe ! jouer devant plus de 120 prsonnes dans une église ca en jette pas mal !!!!!

L'idée serait en plus d'en enregistrer une version que l'on pourrai mettre sur le CD avec l'autre chanson. Ca leur ferai un chouette souvenir, et nous ca nous donne l'oaccaz' de faire un peu de son ensemble.

Le truc c'est de trouver quelle version jouer de cette chanson... il en existe une tripotée...

pour le moment j'écarte les trucs reggae style clapton, et je pense plutot partir sur du dylan ou avril lavigne (genre gratte acoustic qui gratouille les accords et ma femme posera sa voix). genre : guitare acoustic en rythmique, chris au solo en clean ou a la seche, et oliv avec de la batterie style percu si c'est possible.

J'écarte aussi la version Guns N roses puisque pas vraiment adaptée a mon sens.

Dites moi ce que vous pensez de l'idée... est ce que le projet vous botte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tavernedekudore
Oliv'
Modérateur
Modérateur
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Le Thillay
Date d'inscription : 01/12/2006

Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Re: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:35

moi ça me dit bien , jai cree un kit special sur ma batterie , ce n est pas le top niveau percussion mais ça devrait pouvoir le faire .
ça serait sympa de faire une version Guns aussi , histoire de faire un cover du dernier grand groupe de rock !!
j ai un pote qui se lance dans le clavier , il en est au commencement mais il a des idees et du talent pour un gars qui n a jamais toucher un clavier ! il a ecrit quelques melodies qui avec un poil de travail ça pourrait etre sympa ... a voir !
peut etre peut il poser un son sur Knockin , pour faire un essaie ?


bref , j attend le mp3 pour faire mon taf dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2006

Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Re: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:08

voila ce qu'on a enregistré hier... (juste pour l'ecoute pour le moment.)

http://www.guitarpart.fr/gplaylist,kudore,974,titre,3.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tavernedekudore
Oliv'
Modérateur
Modérateur
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Le Thillay
Date d'inscription : 01/12/2006

Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Re: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:05

bon , jai fait 3 ou 4 essaie avant d arriver a ça , c est simple , je pense travailler un peu dessus le semaine prochaine .

mn pote a fait quelques essaie de son cote sur une version proche de celle ci , je lui ai envoyer le morceau pour qu il pose ses idees , je te tiens au courant .

http://download.yousendit.com/0FA1B2F71D3A1ED8
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2006

Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Re: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:16

bah c'est tout simplement excellent avec ce type de percu. En fait c'est exactement ce qu'on imagine pour cette chanson. Par contre comment as tu chopé le mp3 ? en as tu besoin d'une meilleure version ?

on attend des nouvelles pour ton pote ! Pour le moment tu as les felicitations de ma femme !

Essaie peut etre de mettre ton son un tout petit peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tavernedekudore
Oliv'
Modérateur
Modérateur
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Le Thillay
Date d'inscription : 01/12/2006

Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Re: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:57

si ça vous plait c est le principale !!
j ai choper le mp3 sur le site , en fait je l ai enregistrer avec audacity il me permet d enregistrer tout ce qui passe par ma carte son .
mon pote martin m a fait ecouter ce qu il pensait faire et j ai aimer , c est simple je pense que ça pourrais aller avec le reste .
je te file son taf , l instrumentale n est pas top mais ecoute l orgue et le piano et dit moi ce que tu en pense .
je vais augmenter le son des percus , c est vrai que c est plutot limite !

http://download.yousendit.com/949CA03602BF8B3E
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2006

Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Re: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:47

c'est vrai que son playback est pas top a cause du son midi... faudrait qu'ilessaye de poser son piano sur notre mp3 pour voir.

sinon monte un coup le son de tes percu pour qu'on entende bien ce que ca donne !

ca sent la bonne petite reprise unplugged ! sinon on pourra en faire une version electrique mais faudra que chris me file un serieux coup de main a la gratte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tavernedekudore
Oliv'
Modérateur
Modérateur
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Le Thillay
Date d'inscription : 01/12/2006

Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Re: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:19

la meme avec les percus un poil plus fort !
meme comme ça je le trouve super la chanson , une voix , une guitare , quelques percus ... la classe !

http://download.yousendit.com/2DE1927A14B554D3
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2006

Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Re: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:39

Ouaip ! c'est clair qu'elle a la classe cette chanson ! je pense que le niveau des percu est bon la ! et la fin est bien vue en continuant un peu, c'est carrement une bonne idée.

Pour le piano vaut voir c que ca donne, mais c'est vrai que come ca elle sonne plutot pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tavernedekudore
kudore
newbie
newbie
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 01/12/2006

Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Re: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:27

bon bin ça y est, j'ai ma nouvelle gratte... une les paul ! (custom 77), cela me donne vraiment envie de me remettre à jouer et enregistrer des trucs. faut dire que ces derniers temps c'est quand même bien a plat et c'est le boulot qui prime ! (merde faut pas deconner, on va arreter les coneries ! ^^)

je pense que cela va commencer par ré-enregistrer kohd avec une version plus orchestrée genre:

gratte seche (ryhtme et arpège au debut) avec des percu
puis gratte electrique pour des rythmique aces de la batterie... faut mettre un peu de jus la dedans !

(j'etais bien parti pour simple man, mais me femme a pas vraiement le temps et quand elle l'a elle est pas tres motivée)... alors la je vais boser sur cette reprise de façon a pouvoir lui propser une version musicale complete ou il n'y aura que la voix a enregistrer en plus.

PS: j'espere que tu passe toujours de temps en temps sur ce forum oliv (je sais ou jonidre chris !)

PS 2: je me mets des aujourd'hui à la réalisation du piano et la recherche des arpèges.

PS 3: merde j'ai ecrit ce message avec le compte "kudore" qui est le compte admin du forum... mais c'est julien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-collaboration.superforum.fr
Oliv'
Modérateur
Modérateur
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Le Thillay
Date d'inscription : 01/12/2006

Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Re: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:39

t inquiet je passe bien tous les jours !
moi je suis op pour reprendre du service !
j ai deux autres projet d un autre cote mais je suis toujours avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knockin on heaven's door Empty
MessageSujet: Re: Knockin on heaven's door   Knockin on heaven's door Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Knockin on heaven's door
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
e-collaboration :: Les démos :: Les reprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser